Les Randonnees a Cheval

Wyoming Big Horn Mountain Riding Guest Ranch

Nous habitons un grand pays et l’Hideout Lodge & Guest Ranch est un ranch où l’on peut monter de formidables chevaux, quelque soit votre niveau. Nous en possédons la plupart et nous en prenons vraiment bien soin. En plus des Quarter Horses, des chevaux d’allure et des Paints, nous avons de plus en plus de Mustangs, bien entrainés, afin de satisfaire à toutes les envies de nos invités.

Une diversité unique de paysages – Un paradis pour les randonnées à cheval

diversity-wy Pourquoi d’après vous, les photographes, randonneurs, promeneurs et cyclistes du monde entier apprécient-ils leurs voyages dans le village de Shell et en particulier, à l’Hideout?

L’une des raisons est sans aucun doute la diversité des paysages de la région, une diversité rarement rencontrée. Celle-ci est due aux formations rocheuses et aux altitudes qui culminent entre 1300 mètres dans la vallée et 4000 mètres dans le Cloud Peak Wilderness. Il s’agit aussi de l’une des régions les moins peuplées d’Amérique du Nord (avec l’exception de l’Alaska) : environ 5 habitants par km² (en comparaison de 360 habitants/km² en Belgique et de 120 habitants/km² en France). Vous pourrez y respirer un des airs le plus pur du pays. Voici un aperçu des promenades et de la variété des terrains que vous pourrez rencontrer durant votre séjour à l’Hideout Lodge & Guest Ranch.

highdeserts

Haut Désert et Canyons – altitudes entre 1300 et 1600 mètres:

Ces promenades partent pour la plupart de la vallée vers les grandes prairies ouvertes, le long des genévriers, des canyons rocheux (et cachés) et rencontrent maintes criques rafraîchissantes, entourées de peupliers centenaires qui vous offriront ainsi qu’à votre cheval, un peu d’ombre.

Vers les pâturages alpins et les prairies de haute-montagne:

Vous pourrez apercevoir le paysage à quelques 2300 mètres d’altitude, à travers les arbres de sauge et les hautes herbes, et vous pourrez vous imaginer être l’un des cowboys d’Open Range ou encore de Lonesome Dove.

La région alpine de haute-montagne: Généralement, les altitudes s’élèvent là entre 2600 et 4000 mètres. Le Haut pays vous ouvrira ses forêts alpines, ses lacs et ses rivières de montagne, et ses formations rocheuses. Les altitudes au-delà de 3000 mètres sont habituellement recouvertes de neige à partir de la fin du mois de septembre jusqu’à la mi-juin, cela dépend des conditions météorologiques

devilsleapDevil’s Leap (ou ‘le bon du diable’):

Des collines ondulantes de terre battue recouvertes d’herbes sauvages, de sauge et de cactus. Cette randonnée intermédiaire arrive à son point culminant lorsque vous parviendrez au fameux Devil’s Leap d’où vous profiterez d’un panorama époustouflant, à quelques 250 mètres en-dessous de vous. Approchez-vous prudemment du vide…

Mollycropsy:

Ce canyon fascinant cache une vie sauvage abondante et offre une randonnée exigeante pour tout ceux à la recherche d’aventures. Virages serrés, pentes raides et gouttes audacieuses défieront les randonneurs les plus expérimentés.

Black Mountain (ou ‘la montagne noire’):

Une route pittoresque à vous en couper le souffle, vous mènera à travers une large variété de terrains dans le haut désert plat mollycropsyde Trapper Creek. Vous parcourrez des routes sinueuses à travers des champs de sauge sauvage afin de parvenir à un panorama splendide du bassin de Big Horn et vous apercevrez même certains endroits du Yellowstone.

White Creek &Trapper Creek Canyon (ou ‘la rivière blanche et le canyon des trappeurs’):

Vous reculerez d’une centaine d’années en arrière. Votre promenade vous conduira à travers un sentier pittoresque duquel vous observerez des arbres à haut feuillages absolument majestueux et de vieux corrals de bois. Vous traverserez ensuite un pont en bois et arriverez sur une route bien droite, parfaite pour un galop facile. Cette randonnée d’une demi-journée traversera quelques canyons ainsi qu’à travers Trapper Creek.

Lac de Willet:

Une promenade d’une journée entière, époustouflante, dans la forêt national de Big Horn au cours de laquelle vous parcourrez des prés alpins et des forêts de pins pour arriver à un lac de montagne d’un bleu étincelant. willetlakeIl s’agit là d’une randonnée à ne pas manquer !

The Mail Trail of Bench Trail (ou ‘le sentier du courrier’):

Cette randonnée d’une journée se fait à travers le parcours emprunté par le courrier depuis plus de 100 ans. Elle culmine à 2300 mètres. Vous apercevrez des forêts alpines et des genévriers tout au long des sentiers qui déboucheront sur de magnifiques vues de Shell Canyon. Le Mail Trail est en fait le chemin centenaire parcouru par des postiers à cheval ou à dos de mules, de Sheridan à Cody.

Copman’s Tomb:

Cette roche spectaculaire que vous pouvez apercevoir tous les jours de l’Hideout constitue l’un des randonnées les plus célèbres par ses vues spectaculaires et ses pique-niques pittoresques. Si vous observez la roche de la vallée, vous ne penserez pas pouvoir vous y rendre à cheval. Si le temps n’est pas nuageux, vous apercevrez le dessus de la Copman’s Tomb tout au long de votre promenade copmanstombvers les Rockies et le Yellowstone.

The Painted Hills (ou ‘les collines de mille et une couleurs’):

Cette randonnée d’une demi-journée vous mènera à ce que les Indiens appellent “The Painted Hills”. Il s’agit en fait de collines aux nombreuses couleurs, ce qui est en fait du aux minéraux mélangés au bentonite. Nous atteindrons ces collines en traversant des arbustes de sauge et des prairies verdoyantes dans la vallée. Les photographes apprécieront particulièrement cet endroit.

The Sedona Ride:

Cet endroit, près de Trapper Creek, vous offre des promenades où vous vous croirez en Arizona à cause des formations rocheuses de Chugwater et des prairies à moitié désertes. Il n’est pas rare d’y apercevoir cactus, coyotes et serpents à sonnette.

De Sedona Ride.

In dit gebied rond Trapper waan je je in Arizona omwille van de blootliggende Chugwater formaties (de typische roodachtige gelaagde rotsformaties van het Westen) en de woestijnachtige prairie. De cactussen, coyotes en ratelslangen krijg je er gratis bij.

sedona

The Five Fingers Ride (ou ‘la promenade des cinq doigts’):

Cette vallée très populaire vous emmènera à travers les canyons rocheux, les genévriers et le haut désert ainsi qu’à travers les pentes escarpées des montagnes de Big Horn tandis que vous vous promènerez le long d’un mur en granite énorme, atteignant parfois plus de 600 mètres de haut. Certaines formations rocheuses précambriennes sont vieilles de plus d’un billion d’années.

McCullough Peak Mustang Country:

Durant l’hiver et le printemps, certains troupeaux de notre bétail pait dans des pâturages de plus de 400 km², ce qui rend cette étendue relativement déserte. C’est pourquoi, cette dernière est partagée avec les McCullough Peak Mustangs. Si vous vous promenez dans cette région, vous serez probablement en mesure d’apercevoir des chevaux sauvages ainsi que des antilopes.
Un mélange de climats, de températures et de paysages unique !

Lorsque l’automne touche à sa fin, vous pourrez commencer votre randonnée dans la neige d’un côté de la montagne et les deux dernières heures de votre promenade (sur une durée approximative de 6 à 8 heures), vous pourrez vous promener dans la terre battue sous une température pouvant souvent atteindre 25°. Vous redescendrez alors par la Black Mountain Road et le Beef Slide qui sont de vieux sentiers d’à peu près un siècle, utilisés par les anciens trappeurs. Vous commencerez votre randonnée à environ 2000 mètres d’altitude afin d’arriver à un peu moins de 3000 mètres. Ensuite, vous redescendrez à 1300 mètres vers Trapper Creek Lodge où vous rechargerez vos chevaux dans la remorque. ridesSelon la saison et durant votre séjour, vous profiterez de promenades à travers différents paysages.

Randonnées personnalisées

Nous avons un certain nombre de randonnées spéciales variant toutes en 3 et 7 heures. Certaines d’entre elles seront de nouvelles promenades que nous tenterons d’explorer ensemble. Certaines pourront s’avérer plus longues que prévues à cause des difficultés du terrain et parce qu’elles seront nouvelles pour nous également. Ce type de promenades est plus aventurier.

Des opportunités de randonnées sans fin…

endlesstrailsLes promenades proposées précédemment ne sont qu’une fraction de ce que la région nous offre. De nombreux clients fidèles qui se rendent à l’Hideout depuis de nombreuses années (parfois depuis plus de 10 ans !) ont toujours l’occasion de découvrir de nouvelles choses. Même notre équipe et les membres de notre famille qui vivent ici depuis plus d’un siècle, aperçoivent chaque année de nouveaux paysages.

La moyenne d’heures que vous passerez à cheval varie entre 2 et 6 heures par jour même si certains groups décident d’augmenter ou diminuer ce temps en fonction de l’année, du temps et de la saison. Tant que cela est possible et en toute sécurité bien entendu, dès que 3 ou 4 personnes sont intéressées par une promenade, nous mettons tout en œuvre pour la réaliser.

Au printemps et en automne

La plupart de nos cavaliers expérimentés viennent nous rendre visite au début du printemps ou à la fin de l’automne, souvent avec des amis ou des membres de leurs clubs d’équitation. A cette période de l’année, nous avons généralement peu d’invités et nous pouvons dès lors être très flexibles dans la façon d’organiser nos journées. Pour des cavaliers peu expérimentés, c’est également une bonne période car nous pouvons vous accorder davantage d’attention.

Vos attentes en matière de randonnées sont les nôtres

Lorsque nous organisons les randonnées, nous tenons bien entendu compte des différents niveaux des cavaliers et de leurs attentes. Nous prenons aussi en compte des éléments tels que le caractère des chevaux ainsi que des cavaliers, s’ils sont timides ou plutôt autoritaires, s’ils sont athlétiques, etc.

Si vous êtes un cavalier expérimenté mais que certains membres de votre famille ou vos amis ne le sont pas, nous ferons en sorte qu’ils passent d’agréables moments eux aussi.

Lorsque vous promènerez tous ensemble, nous adapterons toujours le niveau en fonction du cavalier le moins expérimenté du groupe, afin que tout le monde soit en sécurité et que tout le monde puisse en profiter. Cependant, les cavaliers plus expérimentés et intermédiaires pourront toujours s’engager par la suite dans des randonnées plus ambitieuses. Cavaliers expérimentés, intermédiaires et débutants réaliserons parfois les mêmes promenades mais leur vitesse et le type de cheval seront différent(e)s. Cela rend les choses amusantes pour tout le monde puisque tout le groupe profitera de la même expérience, néanmoins adaptée à chaque niveau.

Vous devez également tenir compte qu’en fonction de la période de l’année, vous rencontrerez de larges variations de températures, à cause de la très large variété des terrains. Vos opportunités de promenades évolueront en fonction du temps, de la situation et de la difficulté du terrain.

Vos guides et wranglers

riding-guidesAfin de renforcer le temps que vous passerez en selle, vous aurez l’opportunité de profiter de l’expérience de plusieurs guides très compétents. Chacun d’entre eux connait parfaitement la région et pourra vous offrir une perspective unique avec une grande diversité d’informations à propos des randonnées et des lieux que vous visiterez. Nous disposons d’un groupe multigénérationnel de wranglers afin de satisfaire tous les âges.

Il y a différentes catégories de wranglers:

– Les wranglers présents tout au long de l’année: Ces wranglers/guides/cowboys travaillent pour l’Hideout toute l’année et sont bien évidemment les plus compétents à propos des lieux, du terrain, du travail de bétail, du ranch, etc.

– Les wranglers des saisons complètes: Ceux-ci sont généralement embauchés au mois d’avril et nous accompagnent tout au long de la saison. Ils disposent eux aussi d’excellentes compétences équestres et humaines. Ils sont très souvent formés au début de la saison afin d’être prêts lorsque la saison d’été arrive.

– SLes wranglers d’été: Nous embauchons un certain nombre de wranglers lors de chaque saison été. Nous les sélectionnons sur base de notre règle des 3 C. Comme vous pouvez vous en douter, ils arrivent ici avec de très bonnes compétences équestres. Durant les premières semaines qu’ils passent à l’Hideout, ils reçoivent une formation intensive de la part de notre équipe présente durant toute l’année. Puisque nous recevons de nombreuses familles accompagnées de leurs enfants plus âgés ou de jeunes adultes pendant la saison d’été, nous faisons en sorte d’avoir de jeunes wranglers au sein de notre équipe à cette période, ce qui inclut parfois les plus jeunes membres de notre propre famille.

– Les partenaires de randonnée:  Nous disposons aussi d’un certain nombre de personnes très expérimentées, qui ont travaillé pour l’Hideout auparavant et qui reviennent nous aider lorsque nous en avons besoin. Ils sont très souvent plus âgés et plus matures et bénéficient d’une grande expérience de la région et du ranch.

– Les membres de la famille: Nous possédons avant tout un ranch familial, ce qui signifie que les membres de notre famille s’investissement activement afin de prendre soin de nos invités. Les membres de notre famille sont ici depuis très longtemps et disposent ainsi de très larges connaissances.

– Les interprètes:   Chaque année, nous avons de plus en plus de vacanciers du monde entier qui se rendent à l’Hideout pour profiter d’une expérience unique. Même si nous maîtrisons 4 langues, nous ne parlons pas toutes les langues. C’est pourquoi, durant certaines semaines, nous engageons d’interprètes à l’Hideout, qui y ont soit séjourné, soit travaillé précédemment. Ils accompagnent alors nos invités lors de leurs randonnées afin de les mettre à l’aise dans leur langue spécifique.

Compétences équestres de nos cowboys et nos wranglers

L’Hideout est un ranch où l’on travaille le bétail, où l’on s’occupe (et se préoccupe) des chevaux, ce qui signifie que nos invités se rendent ici afin d’expérimenter une grande diversité de randonnées équestres.

Nous employons des wranglers qui disposent d’une expérience de cowboy ainsi que de larges connaissances sur l’Ouest américain ainsi que des compétences dans le domaine du bétail. D’autres wranglers arrivent au ranch avec d’excellentes connaissances de l’anglais, des compétences équestres et une expérience de l’entrainement, ayant souvent étudié au sein de collèges équestres.

Au galop…

Nous effectuons des galops lors des sessions avec les cavaliers expérimentés et intermédiaires. Les cavaliers peuvent dès lors choisir de participer ou non. Il faut cependant garder plusieurs éléments en tête : vous n’effectuez pas un galop comme à la plage ou comme sur un plat pays ; et le cheval que vous montez est une espèce vivante doté de son propre esprit. Nous nous promenons en haut pays sur des sentiers pour la plupart étroits, dans les arbres, au travers de buissons de sauge, de criques et de rivières. Lorsque vous promenez dans les prairies ouvertes, vous devez faire très attention aux trous creusés par les chiens de prairie ou autres animaux fouisseurs. Il vous faut également être très attentif quant à la présence de clôtures barbelées ou de pierres cachées.

Les cowboys locaux effectuent rarement des galops avec leurs chevaux dans ces régions car c’est généralement considéré comme assez dangereux, que ce soit pour le cavalier ou le cheval. Ils préfèrent effectuer un trot rapide afin de couvrir des plus longues distances en toute sécurité.

En plus de ces éléments essentiels à ne pas oublier, il faut aussi savoir que l’altitude la plus basse à laquelle nous effectuons les randonnées est de 1300 mètres dans la vallée. Durant les journées entières de randonnée en été et au printemps, les randonnées se font pour la plupart entre 2000 et 3400 mètres. Même les meilleurs chevaux ne seraient pas capables d’effectuer de longs galops à ces altitudes. Etant donné que lors de certaines randonnées organisées pour les cavaliers plus expérimentés, les chevaux devront tenir le coup la journée entière et effectuer entre 6 et 8h de montée, il faut pouvoir les ménager.

Ceci étant dit, nos wranglers savent très bien où il est prudent d’effectuer un galop ou de trotter plus rapidement.

Le contrôle de votre cheval

L’élément principal auquel nos wranglers vont veiller est celui-là, à savoir si le cavalier a ou non, le contrôle de son cheval. Il n’y a pas de galop possible si le cavalier n’est pas en mesure d’arrêter son cheval de façon contrôlée et prudente. Au plus vite vous irez, au plus proactif et défensif vous devrez être. La randonnée équestre est un sport bien plus risqué que jouer aux cartes!

Même si nous possédons des chevaux en parfaite santé et bien entrainés qui sont très bien adaptés au terrain et à l’environnement, ils sont dotés de leur propre esprit. Vu les terrains que nous parcourons, notre orientation est plus complète et compréhensive qu’à d’autres endroits afin de vous permettre la meilleure randonnée possible mais vous devez cependant être en mesure d’assumer une certaine responsabilité.

S.V.P. lisez également les informations relatives au travail du bétail sur ce site et visitez www.ahhorsemanship.com

Peter’s Blog

Ranch Videos

Watch Ranch Video

The Hideout Video Tour